| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patrick83 membre fondateur

|
Posté le: Mar 11 Sep , 2007 22:41 Sujet du message: Question sur des termes médicaux |
|
|
Qui peut m'expliquer la différence entre une infiltration et une thermo-coagulation ? Merci d'avance pour les réponses, que se soit par des particuliers ou des professionnels.  |
|
|
 |
corinne

|
Posté le: Dim 16 Sep , 2007 0:13 Sujet du message: -- |
|
|
Bonjour ,
une infiltration est une injection de produit , généralement anti-inflammatoires et antalgiques ; une thermocoagulation est une neutralisation soit de petits vaisseaux sanguins soit de nerfs mis en cause dans les névralgies.
Corinne |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Sep , 2007 9:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
de quel façon la "neutralisation" s'effectue-t-elle ?
Patrick. _________________ restons zen... |
|
|
 |
corinne

|
Posté le: Dim 16 Sep , 2007 11:30 Sujet du message: -- |
|
|
Bonjour ,
c'est une destruction par brulure
à bientôt Corinne |
|
|
 |
plume

|
Posté le: Dim 16 Sep , 2007 11:44 Sujet du message: |
|
|
quels sont les taux de reussite de ces methodes???
ya til des contre indications a ces traitements ??? |
|
|
 |
corinne

|
Posté le: Dim 16 Sep , 2007 12:30 Sujet du message: -- |
|
|
Bonjour Plume,
j'ai passé 3 années d'étude en médecine mais personnellement je n'ai pas expérimenté ces méthodes , je ne peux pas vous éclairer plus
toutefois , je n'ai pas entendu parler de contre-indications et pour le bénéfice , les réseaux nerfs et vaisseaux sont tellement complexes (et se "régénèrent") que cela varie d'une personne à l'autre , allant de quelques mois à plusieurs années ( plus fréquent ) même si l'amélioration n'est pas de 100% !! toujours pour les mêmes raisons : complexité des systèmes !! |
|
|
 |
sophie

|
Posté le: Dim 16 Sep , 2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
Corinne a bien répondu pour l'infiltration.
Et pour la thermocoagultation, ca consiste à lancer des décharges électriques dans le nerf.
Voici le compte rendu de ma thermocoagulation :
"Malade couchée sur le ventre, mise en place des aiguilles de sweet au niveau de C2 (cervicale 2).
Seuils de neurostimulation à 2 volts.
Thermolésions à 80° de 60 secondes chacune.
Intervention bien supportée sous anesthésie locale et contrôle télévisé avec un courant de 350 kilohertz, 20 volts et 110ma.
Infiltration articulaire postérieure en fin de procédure." _________________ Ensemble, battons nous contre la névralgie d'arnold |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Sep , 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
super, merci pour les réponses...
dans la même série, à quoi correspond la "neurolyse" et la "neurotomie" (désolé pour l'orthographe au cas ou...)  _________________ restons zen... |
|
|
 |
sophie

|
Posté le: Dim 16 Sep , 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
| patrick83 a écrit: |
super, merci pour les réponses...
dans la même série, à quoi correspond la "neurolyse" et la "neurotomie" (désolé pour l'orthographe au cas ou...)  |
Je peux donner mon compte rendu de ma neurolyse effectuée en juillet si vous souhaitez en voir plus clair...
NEUROLYSE DE C2 DROIT
"Malade couchée sur le côté gauche : anesthésie locale : abord de la fosse postérieure : dissection du grand nerf occipital d'Arnold droit.
Libération progressive de celui-ci au niveau du triangle de Tillaux.
Décompression du nerf bonne.
Fermeture habituelle."
Voilà, je serais très curieuse de savoir si ca a été le même (ou presque) compte rendu pour Maryline...
Concernant la neurotomie, ne sachant pas précisement employer les bons thermes, je préfère m'abstenir de répondre... _________________ Ensemble, battons nous contre la névralgie d'arnold |
|
|
 |
lynou18
|
Posté le: Dim 16 Sep , 2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Sophie,bonsoir à tous,
Pour le compte-rendu de la neurolyse ,je chercherai celui-ci demain car je ne l'ai pas sous la main : l'opération date de Mars 2003 et c'est le Docteur Fassio ,neuro-chirurgien à la clinique Beausoleil de Montpellier qui m'a opérée .Il a défini cette opération comme telle il a sectionné les muscles qui entouraient le nerf d'Arnold ,coté gauche et droit).
La douleur chez moi se situe exclusivement du coté droit.
En ce qui concerne la neurotomie ,voici le compte-rendu du docteur Fuentés : Neurotomie du grand nerf occipital d'Arnold :
Malade installée en décubitus ventral.
Incision horizontale le long de la ligne courbe occipitale supèrieure;
Isolement des deux nerfs C2.
Neurotomie sous microscope au 2/3.
Décompression bonne.
Fermeture habituelle.
Voici le compte-rendu de mon opération du 11 avril 2006.
Bonne soirée à tous. |
|
|
 |
sophie

|
Posté le: Dim 16 Sep , 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
l'opération de le neurotomie a duré combien de temps Maryline ?
mon opération de la neurolyse a duré 15-20 minutes environ. _________________ Ensemble, battons nous contre la névralgie d'arnold |
|
|
 |
lynou18
|
Posté le: Lun 17 Sep , 2007 18:34 Sujet du message: neurotomie |
|
|
Bonsoir Sophie ,bonsoir à tous,
La neurotomie a duré environ 1heure , 1 heure et demie je pense.
Bonne soirée |
|
|
 |
LINSAY

|
Posté le: Mer 21 Nov , 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
| Quel est le resultat de ces interventions, souffrez vous toujours ? |
|
|
 |
nath13
|
Posté le: Sam 02 Fév , 2008 14:01 Sujet du message: résultats? |
|
|
bonjour
je vois que la question a été posée mais qu'il n'y a pas eu de réponse...
peut être en écrivant et en remontant le sujet en actualité.........
quelqu'un a-t-il eu un résultat positif durable? _________________ une maman inquiète |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév , 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Concernant la réponse à la neurotomie, personne n'a à ce jour obtenu de résultat durable, puisque le nerf que ces "chirurgiens" s'évertuent à couper repousse comme tous les nerfs du corps humain !!! et le fait de le sectionner de vous ote pas pour autant la douleur, il devient inexistant sur une partie de votre tete, vous rendant plus sensible a des chocs que vous ne sentirez peut-etre pas sur le moment mais avec le temps.... ceci n'est que le constat des récits divers envoyés par mail à notre association sur le sujet...
Mieux vaut trouver des solutions paliatives et médicales que chirurgicales car à ce jour la chirurgie n'a pas fait de progres sur le sujet depuis les 40 dernières années... (ce sont les médecins qui le disent et avec de nombreux chiffres à la clé)... en effet de plus en plus de personnes recherchent des solutions radicales et on les comprend, mais il n'y a rien de radical dans la névralgie d'Arnold, il faut prendre divers conseils médicaux avant de faire n'importe quoi, car apres on rentre dans l'engrenage du chirurgien qui lui, trouvera toujours quelque chose à vous enlever... de là à ce que cela vous soulage plus de trois mois... il y a peu de chances...
Alors, rassurez-vous, vous n'etes pas seuls à souffrir on est tous là et on va se battre ensemble pour trouver des solutions intermédiaires et médicales avec la recherche.
Bon week-end
Patrick. _________________ restons zen... |
|
|
 |
|